Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lexy is smarter than you
30 mars 2007

Parce que les mamans

....sont toutes des chieuses.

normal_veronica_promotional_veronica_014_0

Bon ce n'est plus un secret pour personne désormais...entre ma mère et moi ce n'est pas la joie.C'est même trés loin de l'être.Je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû, parce que j'ai passé mon enfance loin d'elle?Parce qu'elle favorise toujours mon frère?Parce qu'elle est TOUJOURS là, devant mes yeux?

Vraiment aucune idée...d'ailleurs j'ai trés peu de souvenirs de mon enfance...je sais que j'ai vécu chez ma grand-mère petite, mais je ne sais pas du tout pourquoi...J'étais trés proche de ma grand-mère et je le suis encore beaucoup d'ailleurs...J'imagine vraiment pas comment sera la vie sans elle...J'ai pas eu une vie facile, je veux dire, on est pas des gens riches.Je crois que c'est ça qui doit me peser le plus dans ma vie.Etre fauchés et voir des jeunes de mon âge roulant en BMW.J'aime l'argent, j'aime en avoir et en dépenser.C'est toujours comme ça quand on en a pas."L'argent ne fait pas le bonheur" disent-ils.Surment parce qu'ils en ont.

Si ce n'était qu'un problème d'argent.Si seulement je n'avais manqué que d'argent.Mais non, je n'ai pas eu d'affection non plus.L'argent ne fais peut-être pas le bonheur, mais l'amour oui.J'étais une fille vraiment complexé avant, garçon manqué qui se cachait le corps, le coeur, avec des grands t-shirts, qui ne révélaient jamais ses sentiments, introvertie et extrêmement timide.Et le pire : qui a su pour sa sexualité à 16 ans.Oui pour moi c'est la pire des choses.Combien de relation ai-je manqué?Combien d'histoires d'amour?D'expériences?Je ne le saurai jamais.

Les bouquins.C'est ce qui m'a sauvé la vie.Je passai tous mes moments libre au CDI de mon collège et ensuite de mon lycée, parce que lire, me donnait l'impression de vivre.Vivre une vie qui n'était pas la mienne, mais qui aurait pu.J'ai lu un nombre indefinissable de romans.Ce sont les bouquins qui m'ont appris les grandes valeurs de la vie.L'amitié et l'amour.C'est pour ça que j'ai une vision assez idéaliste de ces deux sentiments.Et que jamais personne ne pourra combler mon besoin d'amour et d'amitié.

Et je ne peux pas parler des bouquins sans parler des séries tv.....Je suis ce qu'on appelle "une enfant de la télé", dans le véritable sens du terme.Tout comme la lecture, la tv a fait mon éducation.Avec elle je me suis évadée dans un autre monde, un monde idéal.Le "Grand Amour" comme je le vois, comme je le sens, comme je l'imagine, je ne le rencontrerais jamais.Parce que les Joey/Pacey, les Buffy/Angel, les Buffy/Spike, les Willow/Tara, les Bette/Tina, les Shane/Carmen, les Clark/Loïs, les Sydney/Mickael n'existent pas dans la réalité.

Ma vie se terminera en échec, et ça parce que ma mère n'a pas été foutu de m'élever convenablement.Mais elle n'est pas la seule a être blâmer.Mon Père.Cet être invisible, inexistant.Dont je ne sais absolument rien, n'a pas été là.Avec moi.Finalement il doit peut-être me manquer...J'ai vécu 20 ans sans lui et ma vie n'est pas celle dont je rêverai...et si il avait été là?Est-ce que ça aurait été différent? Avoir eu la joie de dire "Papa", est-ce que ça aurait changé ma vie?Je ne le saurai jamais....mais je dois changer mon destin.Rencontrer quelqu'un, fondé une famille pour que mon bébé, lui, puisse dire "Je t'aime", sans en avoir honte...

normal_veronica_1x05youthinkyouknowsomebody_031

Publicité
Commentaires
Lexy is smarter than you
Publicité
Albums Photos
Publicité